Qu'est ce que la Communication Animale ?
Plusieurs termes sont utilisés : "Communication animale intuitive", "Dialogue intuitif", "Communication Animale", "Communication inter-espèces" ... tous évoquent la même chose.

C'est un mode de communication de "conscience à conscience", c'est un accueil de l'animal par une écoute bienveillante et attentive.  Nous utilisons l'empathie, qui est la capacité de se mettre à la place de l'autre, en se mettant en état de réceptivité vigilante.
C'est une communication universelle, elle n'est pas le propre de quelques individus, ce n'est pas un don... chacun de nous possède cette faculté. Mais nous cessons de l'utiliser lorsque nous avons acquis le langage et notre éducation d'être "humain" nous éloigne de tout cela. 

Pour dialoguer avec les animaux de manière intuitive, nous utilisons un mode de communication qui se rapproche de la télépathie, de l'intuition.
Lorsque l'on prend conscience de notre capacité à utiliser notre cerveau pour communiquer avec une autre conscience, tout change ...
La communication animale, ou dialogie intuitif , se travaille, comme toute autre capacité d'ailleurs...  Il est indispensable de s'exercer beaucoup pour obtenir un résultat satisfaisant.
Les informations envoyées par l'animal sont "traduites" par notre cerveau avec des sons, des odeurs, des images, des convictions profondes, des sensations physiques, des émotions, des mots ... c'est ce que l'on appelle les "ressentis".

Le dialogue avec l'animal peut se faire en sa présence, ou bien sur simple photo récente ou non, il n'y a pas de limite de temps ou de distance en intuitif. Cela n'influence absolument pas les ressentis.
Il faut savoir toutefois que les informations envoyées par l'animal peuvent le concerner lui, mais aussi son entourage humain. Il faut en être bien conscient qu'ils sont parfois porteur de nos propres problèmes, de nos émotions. Ils ont la faculté de nous mettre face à nous même de manière assez troublante! Ils sont aussi parfois porteurs de messages.

Je précise que mon rôle n'est que celui d'une "traductrice", il n'y a pas d'interprétation de ma part, ni de jugement, ni bien sûr de diagnostic médical... Je vous livre les informations telles que votre animal me les envoie. A vous de les interpréter, de voir si cela vous "parle". Nous pouvons aussi en discuter ensemble au moment du compte rendu ...

Quand une animal peut "enfin" exprimer ce qui le tracasse, le dérange, ou bien ce qu'il aime ou voudrait, il en ressort souvent une relation apaisée et une complicité basée sur le respect de l'autre.



Chacun grandi avec cette expérience.
Nos animaux ne sont pas mis sur notre route par hasard, ils nous renvoient parfois vers nous même et nous font prendre conscience de beaucoup de choses.

Il ont bien souvent, dans nos vies, un rôle infiniment plus important que celui que nous voulons bien leur donner ...
©Com-Unick communication animale, dialogue intuitif avec les animaux, préparation et suivi de concours pour les chevaux.
Stéphanie Deygas. Tous droits réservés